TAMAZOUJ PALESTINE PROJECT (ciné-concert) + HAWEEA (Orchestre Palestien) – Dunkerque – 20/11/2015

Vendredi 20 Novembre, à l’auditorium Bizet – 20h

TAMAZOUJ PALESTINE PROJECT 

Ces cinq musiciens lillois d’adoption, d’origines diverses, apportent à la musique arabe du Proche-Orient de nouvelles couleurs en la mélangeant à leurs influences occidentales teintées de jazz et de musiques actuelles. L’originalité de ce projet tient, entre autres, à la projection de vidéos illustrant la vie en Palestine en accompagnement du jeu des musiciens.

HAWEEA

Haweea – Naplouse

Haweea est une groupe d’une dizaine de musiciens, pour la plupart issus du camp d’Askar, à côté de Naplouse. Le nom de leur formation n’a pas été choisi au hasard, puisqu’il signifie “Identité” et est révélateur de leurs chansons qui mettent en valeur les traditions et la culture palestinienne. Ils se produisent depuis plusieurs années en Palestine, mais également en Jordanie et dans divers pays européens.

Hatem A. Y. SAFI : percussions, direction artistique, Samer A.L. SOOF : oud, composition                Mohanad I.F. OWDA : ney, Nimer I.F. NAJEM : percussions, Bashar F.M. DALAL : chant

Durée 120 mn

 

En prolongement de ce concert, des musicales autour de la musique proche-orientale seront organisées avec Habib Al Deek à l’attention des élèves du conservatoire.

 
Réservation:
Auditorium Bizet, rue de la Bastille 59640 Dunkerque – Petite-Synthe

tél : 03 28 28 92 43, fax : 03 28 60 57 89

auditorium.bizet@ville-dunkerque.fr

www.ville-dunkerque.fr/vivre-a-dunkerque/culture/lauditorium-bizet/
csm_2015-saison-Bizet-sept-dec_9753988865

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *